jeudi 6 août 2015

Un jour au Lac des Sapins à Cublize

Hello !

Aujourd'hui je vous emmène faire un petit tour avec moi au Lac des Sapins à Cublize.

Le Lac des Sapins, si vous ne connaissez pas, c'est un petit coin de verdure à 1h de Lyon.

D'un côté il y a un coin baignade, avec un bassin écologique pour ceux qui le souhaitent, et un coin "plage", pour ceux qui préfèrent se baigner directement dans le lac.
Et de l'autre, il y un coin plus pour les pêcheurs, ou encore les personnes qui souhaitent se promener.
Il est tout à fait possible de faire le tour du lac à pieds, ou en vélo pour les plus sportifs.
Il y a aussi toute sortes d’activités qu'il est possible de réaliser là-bas, notamment de l'accrobranche, un paintball, du pédalo et kayak, du mini golf, et bien d'autres encore...

J'aime beaucoup ce lac, même si il a pas mal changé, car j'avais l'habitude d'y aller assez souvent étant petite, et qu'il me rappel pleins de souvenirs. - instants nostalgie -

Bref, il y a quelques weeks-ends de cela, je m'y suis donc rendue avec des amis pour y passer la journée, ainsi que la soirée et pique-niquer, puisque ce jour-là, avait lieu un spectacle pyrotechnique à la nuit tombée sur le lac (et si vous me suivez, vous devez connaître mon amour pour les feux d'artifices) !

C'est en parti pour ça, que j'étais motivée à y aller ! J'avais entendue pas mal de bien par rapport à leur spectacle pyrotechnique, alors j'avais très envie d'aller le voir de mes propres yeux, et de me faire mon propre avis (d'autant plus que celui de Fourvières, m'avais pas mal déçue → l'article en question si vous l'avez loupé).

C'est donc impatiente et toute excitée, que j'ai attendue l'heure de ce fameux feu d'artifice, qui je ne vais pas vous cacher, m'a énormément plu !

Voici donc un petit aperçu en images et en vidéos (playlist de toutes les vidéos du feu d'artifice ici) de la chose (je m'excuse pour la qualité de certaines vidéos qui sont un peu floues, j'ai mal fait ma mise au point, et évidement je m'en suis rendue compte trop tard... Mais ça vous donnes un aperçu de l'ambiance).



▲▼▲▼▲


▲▼▲▼▲


▲▼▲▼▲


▲▼▲▼▲


▲▼▲▼▲



▲▼▲▼▲


Je ne sais pas vous, mais je suis devenue complètement fan de cette chanson
Si ça vous intéresse, il s'agit de Need to breathe de Brother feat Gavin DeGraw.

▲▼▲▼▲


▲▼▲▼▲


▲▼▲▼▲

Je vous laisse également un petit bonus, car au détour de notre promenade nous sommes tombées sur ces cyclistes qui faisaient des figures dans les airs avant d’atterrir dans l'eau, c'était vraiment très joli à regarder :)






▲▼▲▼▲

Si vous voulez plus de renseignements concernant la Lac des Sapins je vous invites à cliquer → ici 

Et vous êtes vous déjà allez au Lac des Sapins ? Ça vous a plu ?
Avez-vous déjà vu un spectacle pyrotechnique là-bas ? Avez-vous aimé ?

J'espère que mon article vous aura plu.
Passez une belle journée :)

Floriane

2 commentaires:

  1. Ohhhhh encore un feu d'artifice ;)
    C'est un peu une coïncidence que tu aies fait un article sur le lac des sapins. J'en ai souvent entendu parler car mes grands-parents sont originaires d'Amplepuis mais je n'y suis jamais allée :p
    Bisous,
    Léa x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui encore !
      Quand je disais que j'adorais ça, c'est pas pour rien... ;)
      Alors, ce feu d'artifice t'as plu ? Toi qui me disait que tu les aimaient avec des la musiques qui s'accordent avec les explosions... ^^
      Ohhh comme le monde est petit ! C'est amusant oui.
      Moi j'y allais souvent petite, car mon père aimais bien aller pêcher par là-bas ^^
      Et j'aime bien y retourner de temps en temps.
      En tout cas, si tu as l'occasion d'y aller lors d'une visite chez tes grands-parents, n'hésites pas à me dire ce que tu en auras pensé :)
      Le lac à un peu changé par rapport à quand je l'ai connu quand j'étais petite, mais il reste tout de même très joli.
      Bisous :)

      Supprimer

Une réaction ? Un avis ? Laisse-le dans les commentaires, je serais ravis d'y répondre :)

Je lis absolument tout les commentaires et y réponds également.
Donc si tu veux lire ma réponse, n'oublie pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite, avant de publier ton commentaire.