dimanche 9 août 2015

Le recap du dimanche #3

Hello !

Vous avez passez un bon week-end ?
Cette semaine je n'ai pas trouvé énormément d'articles ou vidéos qui m'ont plu, je vous laisses quand-même avec le recap sans plus attendre !



CUISINE :


► Et oui, pour la gourmande que je suis, il fallait bien encore une recette dans le recap. Pour cette fois, on parle de gâteau renversé à l'ananas et à la coco qui m'a bien inspirée !
Je pense tester la recette en version ananas-coco-framboise. Miam !







ARTISTIQUE :

► Comme vous le savez certainement si vous me suivez depuis un petit moment, j'aime bien découvrir de nouveaux artistes. Je vous laisse découvrir les œuvres tout en délicatesse et en poésie qui m'ont bluffées de Maude Alta. Toutes ses œuvres sont réalisées à partir de papier, c'est impressionnant le nombre d'heures de boulots qu'il doit y avoir derrière tout ça. Cette femme  fait preuve d'une minutie incomparable, elle à de l'or au bout des doigts


L'article en question → De l'or au bout des doigts


MUSIQUE :



► C'est ma petite découverte musicale de la semaine, il s'agit de 3 françaises dont le groupe se prénomme L.E.J (Elijay) - l'initial du prénom de chacune -, je les aient découverte par cette vidéo de reprises de tubes de l'été à leur sauce, et j'aime beaucoup !
J'aime le mélange de leurs voix, et leur façon de reprendre des tubes de l'été. C'est frais, pop, et fun, on en redemande ! 

Leur page Facebook


► Chanson découverte grâce à Clémentine de la chaîne Youtube Clémentine M (je vous en reparle juste après). Il s'agit de Flashlight de Jessie J, musique issue du film Pitch Perfect 2 que je n'ai pas vu. Musique à la fois douce et entraînante, j'aime beaucoup.

DÉCOUVERTES :


► On parle Youtube maintenant avec la chaîne de Clémentine M, découverte grâce à l'article de Ségolène du blog Oh Babou.
Clémentine, c'est des vidéos mode, mais pas que ! On a aussi droit à des revues cinéma & musique, avec sa petite touche perso, les détails en plus. Aussi tôt découverte, aussi tôt adopté !

→ Sa chaîne



JEU :

► Si vous aimez faire des puzzles, Jigsaw devrais vous plaire !
Étant petite j'adorais faire des puzzles, ça faisais longtemps que je n'en avais pas fait, et depuis que ma mère m'a fait découvrir ce jeu en ligne j'en suis accro !

Le site en question → Jigsaw






Et vous, qu'est-ce qui vous a marqué cette semaine ? 
Quel est l'article qui vous a plus plu parmi ma sélection ?

Floriane

4 commentaires:

  1. Wahou les créations de Maude Alta sont extraordinaires et magnifiques ! Merci pour la découverte :)
    Je file découvrir la chaine de Clémentine M, j'aime toujours beaucoup découvrir de nouvelles youtubeuses.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui moi aussi ça m'as fait le même effet quand j'ai découvert ces œuvres ! C'est d'une beauté sans nom. J'ai mis le lien de son site internet, et de sa page Facebook, si tu veux voir plus de ses œuvres.
      N'hésite pas à me dire ce que tu penses de la chaîne de Clémentine M, moi perso, je suis tombée sous le charme.
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Je crois qu'on s'entendrait bien au niveau de la musique, j'aime beaucoup ce que tu as proposé! J'avais entendu ce mashup des L.E.J il y a quelques semaines et j'ai absolument ADORE!
    Le travail de Maude Alta est superbe également, merci pour cette découverte :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Léa !
      Oh oui, quand j'ai entendue ce mashup des LEJ, c'est simple, je les aient écouter en boucle pendant plusieurs jours x) et j'ai couru voir leur chaîne pour écouter ce qu'elles faisaient d'autre, et j'ai finis par regarder toutes leurs vidéos et m'abonner à leur chaîne x)
      Un vrai coups de cœur pour moi ^^
      Pour Maude Alta c'est pareil, quand j'ai découvert ses œuvres j'en étais béate, c'est tellement beau ! Et le détail qu'il y a, c'est juste WAHOU ! D'ailleurs je l'ai pas mis en illustration de l'article mais j'ai un énorme coups de cœur pour l'orchidée qu'elle a fait (ici → http://static1.squarespace.com/static/517ada07e4b0743cbe9fb95b/t/55b6a1b4e4b038ee5edce6a4/1438032545372/?format=750w).
      Bisous :)

      Supprimer

Une réaction ? Un avis ? Laisse-le dans les commentaires, je serais ravis d'y répondre :)

Je lis absolument tout les commentaires et y réponds également.
Donc si tu veux lire ma réponse, n'oublie pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite, avant de publier ton commentaire.