dimanche 16 août 2015

Le recap du dimanche #4

Hello hello !

Aujourd'hui on est dimanche, et qui dit dimanche, dit recap.

C'est parti !


NOSTALGIE :


► Petit instant nostalgie. Si vous aussi vous êtes des années 90, ce petit article devrait vous rappeler des souvenirs.
Personnellement, je me suis reconnue dans pas mal de points, et vous ?

L'article en question → Génération 90 !





MUSIQUE :

► Le Spacedrum, ça vous dit quelque chose ? Il est probable que non. Il s'agit d'un  instrument de musique de forme ronde tout droit venu de l'espace (non je plaisante), mais ça ressemble à une soucoupe volante. Si vous ne connaissez pas, je vous laisse écouter le son de cet ovni. Personnellement j'aime beaucoup, je trouves le son apaisant.

La vidéo en question → Le spacedrum, ovni musical.

INVENTION :

► Vous connaissez sans doute le film "Retour vers le futur" ? Ici, on parle d'un objet qui aurait pu se trouver dans le film, il s'agit de l'E-roue, une espèce de "vélo" du futur, si on peux dire ça comme ça. Si vous connaissez le Segway, ici, le principe est le même, sauf qu'il n'y a pas de manche pour se tenir.
Personnellement je trouves ça stylé & fun, pour se déplacer en ville sans efforts, mais je ne sais pas si j'arriverais à tenir en équilibre dessus. Et vous seriez-vous tenté d'utiliser ce genre d'objet pour vos déplacements ?

L'article en question → L'E-roue, le vélo du futur ?

ARTISTIQUE :


► Et oui, encore un artiste ce dimanche ! Et cette fois, c'est Victor Nunes qui est à l'honneur sur le blog. Avec des objets du quotidien, et un peu d'imagination, celui-ci réalise de merveilleux dessins en harmonie avec l'objet qu'il à choisi d'intégrer à son oeuvre.

L'article en question → Victor Nunes






HUMOUR :

► Petite vidéo Cliché vs Réalité version couple dans laquelle je me suis pas mal reconnue, et qui m'a bien fait rire sur la chaîne Youtube Caroline & Safia. Si vous ne les connaissez pas (ce qui m'étonnerais), il s'agit de 2 lyonnaises, qui propose des vidéos mode, beauté, bien-être, mais pas que, c'est frais & plein de pep's. Elles proposent aussi des vidéos vlogs où elles nous font voyager avec elle aux 4 coins du monde, et les paysages sont toujours à couper le souffle !

Leur chaine de vlog → Caroline Safia Vlog



RÉFLEXION & PRISE DE CONSCIENCE:

► Petite vidéo qui me touche particulièrement, car je suis assez sensible à ces choses là. Il s'agit d'une vidéo prévention sous forme d'expérience réalisé par le youtubeur Coby Persin sur les dangers d'internet et des réseaux sociaux avec la complicité des parents.Pour ma part cette vidéo me pousse à la réflexion, et c'est pourquoi je souhaite vous la partager. N'hésitez surtout pas à la partager si vous aussi c'est un sujet qui vous touche.

La vidéo en question →
Les dangers d'internet

TRUCS & ASTUCES :

► Si vous êtes du style à vouloir personnaliser votre blog, cette astuce pour appliquer un effet aquarelle sur vos textes d'Art Vintage Gallery devrais vous intéresser. Pour avoir fait quelques tests, c'est plutôt simple, et en plus le site est gratuit ! Même moi qui suis nulle en anglais j'ai réussie ;)

L'article en question →
Comment appliquer un effet aquarelle à vos textes (sans photoshop)

D'ailleurs j'ai réalisée ma petite signature en bas à gauche à la fin de l'article grâce à cette méthode. Qu'en pensez-vous ? Vous aimez ?


Et vous, qu'est-ce qui vous a marqué cette semaine ? 
Quel est l'article qui vous à plus plu parmi ma sélection ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une réaction ? Un avis ? Laisse-le dans les commentaires, je serais ravis d'y répondre :)

Je lis absolument tout les commentaires et y réponds également.
Donc si tu veux lire ma réponse, n'oublie pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite, avant de publier ton commentaire.