mercredi 12 août 2015

Test #1 Picline, ma nouvelle déco !


Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, on va parler déco sur le blog. Vous ne le savez certainement pas, mais je suis quelqu'un qui aime beaucoup la déco, et les objets de déco en général.

Il y a quelques mois, j'ai participé à un concours sur le site de So busy girls, pour remporter un kit de décoration Picline, et j'ai gagné :D

Malgré quelques petits soucis de livraison, j'ai enfin reçue mon lot - que j'attendais avec impatience -, et que j'ai pu installer en deux temps trois mouvements (plus simple d'installation tu meurs) !

Au passage je remercie l'équipe de So busy girls qui a été très réactive quand je leur ait dit que je n'avais toujours pas reçu mon lot, et qui m'a tenue au courant tout du long. Ainsi que l'équipe de Picline, qui m'a glissé une petite carte postale dans mon colis pour me féliciter de mon gain et pour s'excuser du retard de livraison.

Picline, qu'est-ce donc ?

Picline, c'est de la déco murale magnétique, qui n'abîme pas les murs
Et c'est extrêmement facile d'installation et d'utilisation.
Alors si vous aussi quand vous étiez petit vous avez tout essayé pour accrocher vos posters de vos idoles, et vos photos avec vos amis en train de faire les grimaces les plus improbables qu'il soit sans que ça tienne, et qu'en plus ça abîmait votre mur ainsi que vos posters et photos (oui oui, satané punaise, scotch, et pâte à fixe); Picline à peut-être trouvé la solution.

Picline, c'est donc des bandes magnétique avec différents motifs, mais pas que, à fixer où vous voulez : mur, miroir, meuble, et je ne sais où encore, grâce à une espèce de mousse autocollante double-face. Ces même bandes qui permettent par la suite de fixer tout et n'importe quoi : photos, posters, post-it, papiers, cartes postales, dessins, etc... à l'aide d'aimants, rien de plus (simple & facile je vous ai dit) !
Les bandes magnétiques ont aussi la possibilité d'être découpées pour s'adapter à notre déco, et ça, c'est top ! Même si pour ma part, j'ai préféré les garder brute.

Ce que j'ai reçu

Dans mon kit, il y avait donc un lot de 2 bandes magnétique, un lot de 12 petits cœurs magnétique, la mousse autocollante pour fixer le tout, et 2 lots de 6 aimants, ainsi que la carte postale.
L'installation

Je vous laisse avec une petite vidéo très bien faite de la marque, qui vous montre comment installer leur kit.


La déco que j'ai réalisée avec :

Et puisque des photos parlent plus que des mots, voici en images ma nouvelle déco réalisée grâce à Picline !

Une fois l'installation terminée...
Et après avoir rajouté mes photos et cartes postales !
Je tiens à préciser que j'ai achetée des aimants en plus dans le commerce car je n'en avais pas assez, et que ça tiens très bien pour les photos (pour des papiers plus lourds, les aimants Picline sont plus adaptés car plus puissant).

Je suis très contente de mon expérience avec Picline, car c'est simple, rapide, et qu'il ne faut pas un BAC + 5 pour y installer !
En plus de ça, les surfaces sur lequel on y fixe ne sont pas abîmées.
Et puis le fait que l'on fixe nos photos avec des aimants, nous permet de changer notre déco régulièrement, et en 2 minutes top chrono, et ça, c'est le top !
Puis ça permet d'avoir une joli déco pour les petits budgets.

Ahhh zut, le prix, j'ai oubliée d'en parler... !

Il faut compter 16,98€ pour les packs rubans (2 bandes magnétique + un sachet de 6 aimants), 13,98€ pour les packs pastilles (12 pastilles - les cœurs dans mon cas - + un sachet de 6 aimants), et 5,99€ pour un sachet de 6 aimants.
Et en ce qui concerne la livraison, elle est gratuite, et possible en France, et en Belgique.

Et pour plus de renseignements, je vous laisse comme d'habitude avec les différents sites :

♥ Le site de So busy girlsLeur page Facebook

♥ Le site de PiclineLeur page Facebook ▲ Leur boutique en ligne (en ce moment il y a une exclusivité WEB, leur pack est à 15€)

Et si vous êtes lyonnais(e), vous pouvez vous procurer leur kit à :

42 rue du Président Édouard Herriot
69001 Lyon

Et pour les autres, différents points de ventes sont disponibles en France.

Je vous glisse aussi une petite info... Si vous avez aimé le concept, je vous conseille des les suivre sur leur page Facebook, j'ai entendu dire qu'un concours serais organisé lorsqu'ils auront atteint 2000 fans... Je sais également qu'ils organisent régulièrement des concours sur leur page, mais chut ! ;)


Et vous, aviez-vous déjà entendu parler de cette marque ? L'avez vous déjà testée, ou avez-vous envie de la tester ?

Passez une belle journée, 

Floriane

2 commentaires:

  1. Super, merci beaucoup d'avoir partagé cette belle découverte, ça peut être une bonne idée déco :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment cool comme déco pour les petits budgets.
      Ça permet de personnaliser (différents motifs sont dispo, je ne sais plus si je l'ai précisé) hyper rapidement et à sa guise et en fonction des nos humeurs grâce aux aimants.
      Puis niveau installation, ya pas plus simple !
      Bisous :)

      Supprimer

Une réaction ? Un avis ? Laisse-le dans les commentaires, je serais ravis d'y répondre :)

Je lis absolument tout les commentaires et y réponds également.
Donc si tu veux lire ma réponse, n'oublie pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite, avant de publier ton commentaire.