jeudi 5 novembre 2015

Fondants au chocolat par Jessica



Hello !

Ça fait une éternité que je n'ai pas mis les pieds sur mon blog, veuillez m'en excuser. 
Ce n'est pas par manques d'idées (au contraire j'ai pleins d'articles en attentes dans un coin de ma tête), mais plutôt par manque de temps !!
Bref, aujourd'hui j'avais envie de vous parler chocolat, parce que comme vous devez le savoir si vous me suivez depuis un petit moment déjà, j'adooooore le chocoolat !
Non, plus sérieusement, si vous êtes lyonnais(e)s, vous devez savoir que ce week-end, Lyon va accueillir un événement génialissime pour tous les gourmands, qui s'appel *roulement de tambour* : le Salon du Chocolat (comment ça, vous n'êtes pas au courant ??).
Tout ça pour vous dire que cette nouvelle me met en joie, et que je risque très certainement d'y pointer le bout de mon nez.

Alors pour vous mettre un peu dans l'ambiance, j'avais envie de vous proposer une petite recette simple & rapide à base de chocolat, bien évidemment !

Je tenais à remercier mon amie Jessica qui m'a très gentillement autorisée à partager sa recette sur le blog. 

Pour la petite histoire, elle nous à apportée ces fondants-là lors d'une soirée, et on les a tellement aimés (c'est une tuerie), qu'on lui redemande à chaque fois. 
Du coups, c'est un peu devenu le rituel de nos soirées lorsqu’il faut apporter un dessert.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'elle n'aime pas les gâteaux ! 
Mais en tout cas, nous, on les aimes, alors MERCI ;)

Voici donc la fameuse recette...




1 - Préchauffer le four à 160°C.

2 - Faire fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole.

3 - Ajouter le sucre et mélanger.



4 & 5 - Ajouter les œufs et la farine, et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.


7 & 8 - Verser dans les moules. Si vous utilisez des moules qui ne sont pas en silicone, beurrez-les avant.

9 - Enfourner pour 15-20 minutes à 160°C en fonction du four et de la taille des moules.
La lame du couteau ne doit pas ressortir sèche, il faut qu'il y ait un peu de pâte un peu épaisse qui accroche dessus.

10 - Laisser reposer les gâteaux en dehors du four avant de les démouler.


J'espère que cette petite recette vous aura plus ! 
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous la reproduisez.

Le Salon du Chocolat se tiens du vendredi 6 au dimanche 8 novembre au Centre des Congrès de la Cité Internationale.


2 commentaires:

  1. Donc quand est-ce que tu nous en fais avec Mathilde ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh eh tu serais pas un peu gourmande toi ?? ^^
      Bah écoute quand tu veux, du moment que j'ai les ingrédients en stock et un lieu pour les faire ;)

      Supprimer

Une réaction ? Un avis ? Laisse-le dans les commentaires, je serais ravis d'y répondre :)

Je lis absolument tout les commentaires et y réponds également.
Donc si tu veux lire ma réponse, n'oublie pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite, avant de publier ton commentaire.