dimanche 8 novembre 2015

Le recap du dimanche # 10


Hello !!!

J'espère que vous avez passés un bon week-end ? Moi comme vous l'aurez deviné si vous avez lu mon dernier article, je suis allée faire un tour au Salon du Chocolat, et j'ai adoré assister au défilé des robes en chocolat ! D'ailleurs il se pourrait bien que cela fasses l'objet d'un futur article sur le blog.

Mais sinon revenons-en à l'objet principal de l'article : le recap du dimanche ! J'espère que ça ne vous a pas trop manqué.



ASTUCES :

► PicMonkey, Composure, Mailchimp, Instagram, Hellocoton... Ces noms vous dises certainement quelques choses si vous vous intéressez un peu au monde de la blogosphère ?
Et si certains vous sont encore inconnus, je vous laisses lire l'article de Lola de Les jolies choses de Lola qui nous explique comment elle les utilisent au quotidien pour enrichir son blog.
Des astuces, et des outils blogging bien utiles.

L'article en question → Mes outils de blogging !

GÉNÉROSITÉ :

► Histoire triste, mais belle à la fois. Ce qui aurait dû être le plus beau jour de sa vie, s'est transformé en l'un des plus beaux jours de plus d'une centaine de sans-abris. En effet, après que son futur mari ai annulé la cérémonie à quelques jours du mariage, cette jeune femme à donc décidée de faire profiter de banquet de mariage à plusieurs sans-abris. Un geste d'une très grande générosité dans une telle situation, que l'on ne peux que saluer.

L'article en question → Elle offre son banquet de mariage à des sans-abris


► En Suède, face à une baisse de don du sang, le pays à décidé d'informer les donneurs par SMS lorsque leur sang à permis de sauver une vie.
Je trouves le concept génial ! Et si en plus ça permet qu'il y ait plus de dons c'est encore mieux.
C'est un moyen simple, pour remercier les généreux donateurs, et de peut-être faire prendre conscience de l'importance des dons. Et vous, ça vous plairais de recevoir un SMS à chaque fois qu'une vie a été sauvée grâce à votre sang ?


 L'article en question → Un SMS, une vie sauvée !

CUISINE :


► Cette recette trouvé sur le blog de Pink Blizzard à mis mes papilles en appétit ! Et oui, en ce moment j'ai des envies de chèvre ne me demandez pas pourquoi (non non, je ne suis pas enceinte) !
Alors si vous aussi vous avez des envies de chèvre ou de courgettes, cette recette devrais vous plaire !


L'article en question → Clafoutis chèvre, courgette et pignons de pin

LYON :



► L'art s'invites à Lyon, et plus précisément dans le quartier de la Croix-Rousses pour les connaisseurs ! 
C'est fun et coloré, perso j'adore !
Si vous voulez en connaitre d'avantage sur cette oeuvre et sa réalisation je vous laisse cliquer sur le lien plus bas. D'ailleurs l'escalier à même une page Facebook, c'est fou non ?

L'article en question → Les escaliers de la Croix-Rousses

► Parlons maintenant de la Fête des Lumières ! Événement incontournable à Lyon qui se déroule chaque année aux alentours du 8 décembre. Si vous ne connaissez pas cette fête, honte à vous si vous êtes Lyonnais !
Un événement qui me ravie au plus au point d'ailleurs car j'adore cette fête, malgré le monde de plus en plus nombreux qu'elle attire chaque année...
Une partie du programme viens d'être dévoilée dans un article du 20 minutes, voilà ce qui me met en joie !
Pour sûr je vais y participer cette année ! D'ailleurs, j'essayerais de vous faire un article si ça vous intéresse ? Peut-être même un sur celle de l'année dernière aussi en avant-goût, puisque ce n'est pas les photos qui me manques.

L'article en question → La fête des lumières à Lyon

Le site officiel de l'événement et la page Facebook

ART :

► A partir du moment où vous avez des enfants, vous avez très certainement leurs dessins accrochés au frigo, ou je ne sais où encore. D'ailleurs ces dessins, avouons-le, ne ressemblent pas à grand-chose en général, et sont souvent très abstraits, sauf si vous vous appelez Ruth Oosterman !
Voyez par vous-même ce qu'elle est capable de faire avec les dessins de ces enfants. Incroyable !



HISTOIRE :

► Vous ne connaissez peut-être pas Francine Christophe, mais écoutez son histoire qui mérite vraiment d'être entendue à propos de ce qu'elle a vécue dans le camp de concentration de Bergen-Belsen alors qu'elle n'avais que 8 ans. Une histoire tout en émotions, qui m'a mis la larme à l’œil, et que je tenais à partager avec vous.




Un ou plusieurs articles ont retenus votre attention parmi ma sélection ? Lequel ?


2 commentaires:

  1. Coucou,
    Toujours aussi sympa ce petit récap de découverte. Moi aussi j'ai beaucoup aimé l'article de Lola sur ces outils pour bloguer. Je trouve génial le concept du SMS en Suède, ça montre que le geste est vraiment utile et ça motive !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Contente que ce petit recap te plaises toujours autant :)
      Oui, l'article de Lola et vraiment très utile ! Pour le SMS, je suis tout à fait d'accord avec toi, ça motives tellement plus.
      Bisous, et bonne soirée.
      A bientôt :)

      Supprimer

Une réaction ? Un avis ? Laisse-le dans les commentaires, je serais ravis d'y répondre :)

Je lis absolument tout les commentaires et y réponds également.
Donc si tu veux lire ma réponse, n'oublie pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite, avant de publier ton commentaire.