dimanche 18 octobre 2015

Le recap du dimanche # 9


Coucou !

J'espère que votre semaine s'est bien passée ?
Cette semaine a été plutôt bien remplie niveau articles qui ont retenus mon attention.
Et comme d'habitudes, je vous laisses maintenant avec le recap.


MUSIQUE :

Cette semaine, au niveau musical j'ai été servie ! 



► Tout d'abord, place à Aida Nikolaychuk, une Ukrainienne qui participe à une émission de chant où le jury la soupçonne de chanter en playback. Il vont donc lui demander de chanter a cappella, et nous allons découvrir à ce moment là une voix juste sublime. 

L'article en question → Aida Nikolaychuk, une voix en or






► Place maintenant à 2 jeunes enfants qui vont faire une reprise de "You raise me up" époustouflante. Je n'ai qu'une chose à dire, chapeau les artistes !


ASTUCES :




►Si vous êtes en manques d'inspiration pour la rédaction d'un article pour votre blog, cet article trouvé sur TraficMania, pourrais peut-être vous aider et vous inspirer

Vous trouverez dedans un guide complet avec des exemples de tous les types d'articles qu'il peut exister dans la blogosphère; à vous de faire votre choix en fonction de ce que vous recherchez.

En tout cas, moi je le garde sous le coude, ça peut toujours servir ;)

L'article en question → 41 types d'articles 







CULTURE :


► A Grenoble, des distributeurs d'histoires courtes ont fait apparitions. Vous avez le choix entre des histoires d'une, 3 ou 5 minutes. Celles-ci permettant de se cultiver un peu, et des faire passer le temps plus vite pendant les longues files d'attentes.

Je suis plutôt séduite par le concept, et vous ? Qu'en pensez-vous ?


L'article en question → Lire des histoires pour patienter 


HUMOUR :



► Ici, on retrouves Sarah Andersen, une dessinatrice américaine qui met sous forme de minis-BD les différentes situations amusantes de sa vie quotidienne.

Ne me dîtes pas que vous ne vous êtes pas reconnus dans certaines de ces situations... ^^

L'article en question → Les problèmes de nana 








ARTISTIQUE :


Kristina Webb est une artiste débordant d'imagination, elle est capable avec de simples objets du quotidien, de les détourner de leur fonction principale pour en faire de jolies œuvres d'art. Un univers frais, et coloré. Tout ce que j'aime !

L'article en question → L'univers de Kristina Webb





► Enfin, voici Serge Belo un artiste canadien qui s'est donné le défi de réaliser une oeuvre d'art, avec pour seul matériel 66000 gobelets en carton, du colorant, et de l'eau de pluie. Son principal objectif étant de faire le message que ces "66 000 verres sont autant de souhaits pour un monde où la problématique de l’accessibilité à l’eau potable serait une chose du passé". Un sacré travail de patience !









Et vous, qu'avez-vous retenu de cette semaine ?

Je vous rappelle que je suis présente sur Facebook, si vous voulez être tenu au courant de la sortie de nouvel articles.


2 commentaires:

  1. Coucou !
    Super ton récap !
    La réaction des juges pour X Factor Ukraine est juste énorme. Il faut dire qu'on dirait vraiment que c'est une voix enregistrée...
    J'adore l'idée du distributeur d'histoires courtes !!
    Bisous,
    Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui moi aussi, j'ai eût du mal à y croire au début ! En tout cas, elle a une voix sublime.
      L'idée du distributeur d'histoires courtes est géniale, ça nous permet de passer le temps, tout en s'instruisant un peu. C'est une belle façon de joindre l'utile à l'agréable je trouves.
      Bisous :)

      Supprimer

Une réaction ? Un avis ? Laisse-le dans les commentaires, je serais ravis d'y répondre :)

Je lis absolument tout les commentaires et y réponds également.
Donc si tu veux lire ma réponse, n'oublie pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite, avant de publier ton commentaire.