jeudi 19 novembre 2015

Salon du Chocolat 2015 à Lyon

Hello !

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici, mais avec les derniers événements récents qui ont touchés la France, et plus principalement Paris, je vous avouerais que je n'avais pas trop le cœur à écrire, ni publier par ici...
Bien évidemment toutes mes pensées vont aux proches des victimes, mais également à tous les blessés qui sont encore entre la vie et la mort à l'heure actuelle, et à tous les rescapés de cette horrible tragédie, sans oublier tous ceux qui se sont mobilisés de près ou de loin pour éviter que ce massacre ne soit encore plus important (policiers, pompiers, infirmiers, médecins, force de l'ordre, et voisins qui ont recueillis tous ces blessés et rescapés comme ils ont pu...).
Je ne m'étalerais pas plus sur le sujet, tout simplement car je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressent face à tout ça.


Je voulais donc revenir en images avec vous sur ma visite au Salon du Chocolat, il y a quelques semaines de cela maintenant.
J'y suis principalement allée pour assister au défilé des robes en chocolat car je trouves ça vraiment superbe ! Mais vous avez également la possibilité sur place de faire des dégustations et d'acheter du chocolat bien évidement ! 
Des ateliers de pâtisseries gratuits sont aussi proposés sur réservation où l'on apprends pleins d'astuces utiles, il y a aussi des démonstrations de recettes qui sont présentées tout au long de la journée, et enfin, lorsque j'y suis allée, j'ai aussi pu assister à la Sélection France de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, un concours permettant de sélectionner les meilleurs espoirs de la pâtisserie pour représenter la France en 2017 à travers le monde.

Et puisque les images parlent plus que les mots, je vous laisses saliver devant les photos de cette visite placée sous le signe de la gourmandise !


Le défilé des robes en chocolat
Robe 1

Robe 1

Robe 2

Robe 3

Robe 3

Robe 4 - Une de mes robes préférée !

Robe 4

Robe 5

Robe 6

Robe 6

Robe 7

Robe 8

Robe 9

Robe 10

Robe 11

Robe 11

Robe 12

Robe 12

Robe 13

Robe 14
Les réalisations pour les Sélections France de la Coupe du Monde de Pâtisserie 



Bonus !



J'espère que ce petit retour en image vous aura plu ?
Et vous, quelle est votre robe préférée ?

2 commentaires:

  1. Hello Floriane !
    C'est vraiment ma-gni-fique tout ça ! Les robes sont sublimes et je me demande réellement comment elles sont faites et comment le chocolat tient aussi hahaha. La personne pour qui je travaille à mon stage a défilé lors du même salon à Paris, elle portait la robe 12 qui est trop belle !!!
    Et les créations pour la coupe du monde de pâtisserie.... je reste sans mots ! De vrais artistes.
    Léa x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui je suis d'accord avec toi, c'est sublime ! Et en vrai, c'est encore autre chose, on peut voir les petits détails qui font toute la différence. J'aime vraiment beaucoup ce défilé, qui j'avoue, fait un peu rêver quand-même...
      Pour certaines robes, il y a une base en tissu, mais après c'est vrai que je ne sais pas comment les détails en chocolat sont fixés. Chacun doit avoir sa technique : couture ? collage ?
      Ohhh elle en a de la chance ta collègue ! Et c'est vrai que cette robe était aussi très belle, le contraste rouge et chocolat rendait plutôt pas mal j'ai trouvée.
      Oui c'est clair, que ce soit les créateurs ou les pâtissiers, ils ont de l'or entre les mains (ou du chocolat) ^^
      Bisous :)

      Supprimer

Une réaction ? Un avis ? Laisse-le dans les commentaires, je serais ravis d'y répondre :)

Je lis absolument tout les commentaires et y réponds également.
Donc si tu veux lire ma réponse, n'oublie pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite, avant de publier ton commentaire.