dimanche 26 juillet 2015

Le recap du dimanche #1

Hey ! 

Aujourd'hui on est dimanche, et qui dit dimanche, dit recap !
J'espère que
votre semaine s'est bien passé ? Et que vous avez fait de belles découvertes - n'hésitez pas à les partager en commentaires d'ailleurs -.

Voici donc le recap sans plus attendre.


CUISINE:


► Si comme moi vous aimez les poivrons, cette petite vidéo pratique devrais vous plaire...
Rapide, simple, et efficace ! Que demander de plus ?

La vidéo en question → Comment bien dénoyauter et couper vos poivrons ?







► Toujours dans la catégorie "cuisine", ou plutôt "bonnes adresses à Lyon". J'ai aimé cette adresse de glacier qui m'a l'air ma foi plutôt bien. Et étant donné les chaleurs que l'on a à Lyon ces derniers jours, une petite glace pour se rafraîchir, ce n'est pas du luxe !
A tester donc ! D'autant plus, qu’apparemment on a la possibilité de goûter en cas d'hésitations, et que les prix ne sont pas excessifs.


L'article en question La glace à l'italyonne chez Zozo


Gelateria Zozo - 33 Cours Franklin Roosevelt, 69006 Lyon

BEAUTÉ:

Voici un article "coups de gueule" (même si ce terme n'est pas tout à fait exact selon moi) de la belle Floriane du blog et de la chaine Youtube Art Vintage Gallery, qui nous fait part de l'envers du décors en ce qui concerne les chaines Youtube, et la blogosphère beauté. Un article en toute honnêteté, et sans langue de bois.
Merci à elle, de nous ouvrir les yeux, et de briser les tabous.

L'article en question Je ne serais pas cette blogueuse là



ARTISTIQUE:

► Ici on va parler bambou ! Un matériau solide et robuste que maîtrise parfaitement Elora Hardy pour construire des maisons modernes et design. Dans sa vidéo, elle nous parle avec passion de ce matériau qui pourrait peut-être remplacer notre béton ? La vidéo est un peu longue, mais rien que pour la beauté des ses réalisations, je partages.
Personnellement je trouves ça magnifique ! Et vous ?


La vidéo en question → Le bambou, nouveau matériau de construction ?




► Place maintenant à Ben Heine, un artiste plein de talent !
Avec seulement une photo, du papier, un crayon, et un peu d'imagination, il réalise des choses magnifiques !


L'article en question → Pencil vs Camera, par Ben Heine





► Si vous ne savez pas quoi faire de vos rouleaux de papiers toilettes vide, et que vous avez envie de changer de déco, Samuel Bialkowski, a peut-être la solution... 

En quelques minutes vous aurez une déco simple, rapide, et pas cher !
L'article en question → Un cadre déco, pour 3 fois rien



AUTRES:

► Vidéo "choc", ou plutôt prise de conscience ici... Il s'agit du défi Hot Car Challenge ! Le principe ? Rester attaché avec sa ceinture de sécurité dans sa voiture, sans boire d'eau, en plein soleil pendant 10 minutes. Si vous y parvenez, vous gagnez 100 $. Le but de cette vidéo ? Confronté les adultes à la réalité lorsqu'ils oublient leurs enfants dans la voiture !! Malheureusement, tant que les gens ne sont pas confrontés à la réalité, ils ne se rendent pas compte de la chose.

La vidéo en question
  Le Hot Car Challenge






► Cette fois-ci on parle vidéo, et pas n'importe quelle vidéo : Le job le plus difficile du monde ! Une très belle vidéo pleine d'émotions !
Et vous, seriez-vous prêt à accepter ce job ?










Et vous, quels ont été les articles ou vidéos qui vous ont marqués cette semaine ?

Quel est l'article que vous avez préféré parmi ma sélection ?

Petit rappel, j'ai créer la page Facebook du blog si ça vous intéresse, il suffit de cliquer sur le lien, ou en haut à droite.
Floriane



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une réaction ? Un avis ? Laisse-le dans les commentaires, je serais ravis d'y répondre :)

Je lis absolument tout les commentaires et y réponds également.
Donc si tu veux lire ma réponse, n'oublie pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite, avant de publier ton commentaire.