jeudi 23 juillet 2015

Lyon #1 : Le feu d'artifice de Fourvières

Salut tous le monde !

Mardi, on était le 14 juillet, et qui dit 14 juillet, dit généralement feux d'artifices !
Étant une grande fan des feux d'artifices, il était donc inconcevable pour moi de ne pas aller en voir un ce jour-là.
Je me suis donc mis à la recherche des feux d'artifices qui avaient lieux vers chez moi ce jour-là, et j'ai donc jeter mon dévolu sur celui de Fourvières dont j'en entendais que du bien depuis un moment, et dont j'en ai entendue pas mal parler à la radio, et dans les journaux également les semaines précédentes.
En plus, je n'avais j'avais vu le feu d'artifice de Fourvières étant toujours en vacances en dehors de Lyon à cette période-là généralement, donc c'était l'occasion ou jamais de me faire mon propre avis sur la question.
J'ai donc tanné le chéri plusieurs jours avant pour qu'il m'accompagne, et nous nous sommes donc rendu au fameux feu d'artifice.


Voici donc un petit retour en images... (la qualité est plus ou moins top, j'ai encore un peu beaucoup du mal avec les photos de nuit).


La Basilique de Fourvière.

Cette année, le thème était "les couleurs de la lumière", et devait être présenter sous forme de 9 tableaux qui se succèdent.


Différentes couleurs se succédaient au fil des tableaux, pour laisser placer à un bouquet final multicolore.

Je suis tellement fière de ces clichés là, qui sont selon moi, les plus réussis :D

Je vous laisse maintenant avec un petit bonus... Le Palais de Justice, qui avait revêtu les couleurs de la France pour l'occasion.




Personnellement, j'ai été un peu déçue par le feu d'artifice, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire (peut-être dû aux multiples pubs entendues à la radio qui en vantais les mérites ?). Je ne sais pas, mais je suis restée sur ma faim.
J'ai trouvé le feu d'artifice long et à la fois trop court.
Je m'expliques... long, car je l'ai trouvée trop répétitif (toujours les mêmes sortes d'explosions, juste la couleur qui change), et trop court, car quand j'ai compris que s'était le bouquet final, il était déjà finis... :(


Ce que j'aime dans un feu d'artifice c'est qu'il y ait toutes sortes d'explosions (de façons à ce que l'on ne s'ennuie pas), et qu'il y ait pleins de couleurs un peu partout (ici, c'était plus une couleur par une), moi j'aime quand c'est mélangé, et que ça pète partout !
Bref, ce feu d'artifice n'était pas mon préféré, mais il était tout de même très joli.


D'ailleurs, si ça vous intéresse, vous pouvez le regarder ici, puisqu'il était diffusé en direct sur le site de radio Scoop et de la ville de Lyon → Le feu d'artifice de Fourvières à Lyon.

Si vous l'avez vu, ou que vous avez regardé la vidéo, je serais curieuse de connaître votre avis.


Et vous, vous aimez les feux d'artifices ou pas ? Pourquoi ?





Petite info flash : Je viens de créer la page Facebook du blog, donc si vous voulez être au courant de la sortie des nouveaux articles, je vous invite à liker la page.


Floriane

4 commentaires:

  1. Je suis aussi aller à celui la et j'ai été déçue. Les feux d'artifices des années précédentes étaient meilleurs :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sapphire June !

    Ça me rassures de voir que je ne suis pas la seule à partager cet avis.
    Les précédents je ne les aient pas vu, donc je ne pourrais pas comparer, mais par rapport à d'autres que j'ai pu voir, c'est vrai que celui-là n’étais pas le meilleur.

    Passe une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    Super cet article! J'ai vu le feu d'artifice à la Tour Eiffel cette année, mais j'aimerais bien le voir sur Fourvière un jour, tes photos rendent super bien en tout cas :)
    J'aime beaucoup les feux d'artifices, mais je trouve que parfois ce serait bien que la musique et le feu d'artifice soient un tout et non deux choses séparées. Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai souvent l'impression que la musique est là pour faire un fond sonore mais qu'il n'y a pas vraiment de lien avec le feu d'artifice en lui même alors que ça pourrait être génial d'avoir des fusées sur les temps ou bien changer vraiment d'ambiance selon le type de musique... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :)
    Bisous,
    Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Léa !

      Contente que mon article te plaises :)
      Wouahhh le feu d'artifice à Paris, ça dois vraiment être beau ! Je l'ai toujours vu à la télé pour ma part, mais en vrai, ça doit être autre chose.
      Cette année à Fourvières, je l'ai trouvé pas top, mais il paraît que certaines années il était bien, alors avec un peu de chance, tu tomberas peut-être sur un bien ;)
      J'ai mis mes photos en petit, car en grand, elles étaient vraiment pas top ^^
      Et sinon je vois ce que tu veux dire pour la musique (d'ailleurs, la musique n'est que sur la vidéo, car en vrai, il n'y en avais pas; enfin on avait la possibilité de regarder le feu d'artifice en écoutant radio Scoop pour avoir la musique en même temps), et je partages ton avis !
      Après j'imagine que ce ne doit pas être facile à réaliser.
      Mais tiens-toi prête, ce week-end je suis allée voir un spectacle pyrotechnique, et il devrait faire l'objet d'un article prochainement...
      Je pense que ça devrait te plaire ;)

      Bisous,

      A bientôt :)

      Supprimer

Une réaction ? Un avis ? Laisse-le dans les commentaires, je serais ravis d'y répondre :)

Je lis absolument tout les commentaires et y réponds également.
Donc si tu veux lire ma réponse, n'oublie pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite, avant de publier ton commentaire.