lundi 20 juillet 2015

Nouvelle catégorie sur mon blog ?

Source

Hello !

Aujourd'hui, j'ai envie de lancer une nouvelle catégorie d'articles sur mon blog "Aperçu cette semaine" ou "Le recap du dimanche", à vous de me dire ce que vous préférez pour le titre de la rubrique ?





Le principe est simple, chaque dimanche (bon là c'est raté, on est plus vraiment dimanche), je vous parlerais de choses que j'ai lues ou vues (articles, vidéos, etc...) durant la semaine, et qui m'ont plu, ou fait réfléchir pour telle ou telle raison.

Si ce genre d'articles vous plaît, j'essayerais de le faire régulièrement.





GEEK:


► On commence donc par un article du blog K. Mango's Life, qui parle du monde virtuel et de notre rapport à internet. J'ai trouvé cet article très intéressant, et très bien écrit, puisqu'il nous pousse à réfléchir et à se poser des questions sur notre comportement et notre façon d'agir depuis l'arrivée d'internet dans nos vies.


► Autre article dans le même style, qui est tourné vers la prise de conscience et nos addictions envers les réseaux sociaux et le fait de "devoir" se sentir connecté en permanence. Un article de I don't think, qui nous explique très bien ce qu'est le syndrome de FOMO.

L'article en question Le syndrome FOMO

► Dans la lignée des articles précédents, celui-ci pourrait vous être utile lutter contre ces addictions aux nouvelles technologies. Ici, ça s'adresse aux Iphonistes comme Beauty Licieuse (oui j'invente des mots, mais en gros c'est ceux qui possèdent un Iphone). Il s'agit d'une application pour les Iphone donc, qui vous permet de calculer le temps que vous passez sur votre smartphone, et par la même occasion d'avoir une prise de conscience peut-être pour certains (ou certaines), qui pourrait vous aider à diminuer cette addiction. 
A tester donc ? En plus l'appli est gratuite !
D'ailleurs, il existe peut-être une appli dans le même style sur Androïd ? Si vous en connaissez, n'hésitez pas à partager.


ARTISTIQUE:

Page Facebook de Stefan Kuhnigk - Coffee monsters

► Maintenant, un article d'un tout autre type que j'ai vu sur BuzzFil, mais que j'ai trouvé mignon et original. Il s'agit là d'un article plutôt artistique, puisque ce sont des dessins de petits monstres tout droit sorti de l'imagination de Stefan Kuhnigk, dessinés à partir de tâches de café. J'ai trouvé ces dessins plein de poésie, tout en étant drôle et mignon à la fois.


CUISINE:

Image issu du blog Toute de Rose Poudrée
► Petit détour culinaire à présent avec une recette de Fougasse, par Toute de Rose Poudrée. Alors, même si je n'aime pas le jambon cru, sa recette m'a quand-même bien mis l'eau à la bouche. Je pense l'a tester sans jambon cru du coups, quand j'aurais un peu de temps. Et pourquoi pas lors d'un pique-nique ? Je pense que ça doit être idéal, et très sympa en été.







Source
DÉCOUVERTE:

Retrouvons-nous maintenant sur l'Île de Pâques, où d'incroyables découvertes ont été faites. Je ne vous en dit pas plus, pour vous laisser un peu de suspense, donc si ça vous intéresse, voici...





MUSIQUE: 

► Et enfin un article musical, que je trouves complètement fou... 
Qui ne connais pas le jingle de la SNCF (oui oui, ce jingle hyper connu qui en a énervé plus d'un) ? 
Prenez David Gilmour (le guitariste et chanteur de Pink Floyd) et le jingle de la SNCF... mélangez, et avec beaucoup d'inspiration, ça donne une chanson !

L'article en question Une musique avec le jingle de la SNCF






Et vous, quels ont été les articles ou vidéos qui vous ont plu, ou fait réagir cette semaine ?

Quel a été l'article que vous avez préféré parmi ma sélection de la semaine ?

Floriane

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta nouvelle catégorie, tu as fait de jolies découvertes cette semaine ! Je file voir l'article de K.mango's life qui je pense va beaucoup me parler !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ça m'encourage à poursuivre cette nouvelle catégorie :)
      N'hésite pas à me dire ce que tu auras pensé de son article.
      Passe une bonne soirée.
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Génial, je suis super contente que tu aies ouvert une catégorie de ce type, tu sais que j'adore ce genre de choses ;) Les articles en rapport avec l'addiction aux réseaux sociaux et à la technologie sont particulièrement intéressants, merci du partage :)
    Bisous,
    Léa

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Je suis ravie que cette nouvelle catégorie te plaises ! Je penses la continuer d'ailleurs, car j'aime beaucoup la préparer :)
    Oui, je les aient trouvés vraiment intéressants, et en plein dans l'actualité.
    A très vite,
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ce genre d'article, ça permet de découvrir pas mal de petites choses ! Etant fan de musique, tu as piqué ma curiosité avec la musique du jingle de la SNCF. Je m'en vais écouter ça !

    Floriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ce genre d'article te plaise (d'ailleurs ça fait un moment que je n'en ai pas fait faute de temps).
      Alors tu en as pensé quoi de ce jingle ? J'espère qu'il ne t'es pas resté en tête trop longtemps ? ^^

      Supprimer

Une réaction ? Un avis ? Laisse-le dans les commentaires, je serais ravis d'y répondre :)

Je lis absolument tout les commentaires et y réponds également.
Donc si tu veux lire ma réponse, n'oublie pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite, avant de publier ton commentaire.