jeudi 3 septembre 2015

Recette # 2 - Cake pommes & pralines

 

Hello !

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article cuisine, avec une recette d'un Cake pommes & pralines moelleux et délicieux à souhait, il sera parfait pour un pique-nique ou un goûter d'anniversaire par exemple.

J'ai voulue vous présenter la recette sous forme de tuto photographique, dîtes-moi si ce format vous plaît ?
Bien évidemment je vous met la recette en version écrite aussi pour que vous ne loupiez aucunes étapes !
J'espère que ça va vous plaire.



1 – Préchauffez votre four à 180°C pendant 10 minutes.
2 – Dans un saladier, mélangez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
3 - Puis ajouter la levure chimique


4 & 5 – Ajouter ensuite la farine progressivement, tout en remuant.
6 -Puis versez le lait et mélangez le tout.


7 à 9 – Ajoutez l’huile, puis les pralines ainsi que la pomme et remuez une nouvelle fois.
10 – Versez le mélange dans un moule, puis enfournez pour 1h environ à 180°C.


11 – Le gâteau est cuit, lorsque la lame du couteau ressort sèche !

NB : Le temps de cuisson dépend de votre four et du moule utilisé (moule en aluminium ou en silicone). Il est donc possible de faire cuire le gâteau moins longtemps à une température plus élevé.

Attention à ne pas trop remplir le moule sous risque de débordements
Séparez la pâte en deux si vous avez un surplus. Cela dépend de la taille du verre que vous utilisez (pour ma part les verres de cantine)

Le cake n'est pas simple à démouler car la praline se retrouve souvent au fond et caramélise, mais alors qu'est-ce que s'est bon !

Bonne dégustation !


Si vous reproduisez la recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Passez une belle journée,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une réaction ? Un avis ? Laisse-le dans les commentaires, je serais ravis d'y répondre :)

Je lis absolument tout les commentaires et y réponds également.
Donc si tu veux lire ma réponse, n'oublie pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite, avant de publier ton commentaire.