jeudi 7 janvier 2016

Recette #5 : Les sablés de Noël


Hello !

J’avais prévue de vous faire cet article plus tôt (d'où le titre), mais je n'en ai pas eût le temps.
Je vous retrouves donc avec une recette de sablés que j'adore faire pendant la période de Noël, mais qui peut être faite à n'importe quel moment de l'année pour les plus gourmands !

Et en plus, c'est simple et rapide !





1- Préchauffer le four à 200°C.
2- Mélanger les ingrédients secs entre-eux : la farine, le sucre et le sel.
3 & 4- Ajouter l’œuf, puis le beurre et mélanger à la main tous les ingrédients.



5- Mélanger jusqu'à pouvoir former une boule de pâte.
6- Fariner le plan de travail (+ le rouleau à pâtisserie) pour éviter que la pâte ne colle.


7- Étaler la pâte de façon à ce qu'elle soit plus ou moins épaisse en fonction des préférences, et façonné vos sablés à l'aide d'emporte-pièces ou d'un verre.
8- Enfourner pour plus ou moins 10min à 200°C.

Attention ! Pour les fournées suivantes, laissez cuire moins longtemps car le four est déjà chaud !!!

Bonus : Ajouter du sucre-glace, ou bien un mélange sucre-glace + cannelle pour ceux qui aime.

Astuce : Conservez vos sablés dans une boite en métal, ils garderont la même texture, même plusieurs jours après.

Bonne dégustation :)



Si vous reproduisez la recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.
A bientôt,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une réaction ? Un avis ? Laisse-le dans les commentaires, je serais ravis d'y répondre :)

Je lis absolument tout les commentaires et y réponds également.
Donc si tu veux lire ma réponse, n'oublie pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite, avant de publier ton commentaire.