dimanche 6 décembre 2015

Le recap du dimanche # 11


Hello !

Il semblerait que ça fasse un moment que je n'ai pas postée de recap par ici, alors j'ai décidée de remédier à ça immédiatement !



CINÉMA :




Le voyage d'Arlo : Si vous avez lu mon article de jeudi où je vous présentais "Ma wishlist des films à voir au ciné" (ici si vous l'avez manqué), je vous exprimais mon envie d'aller voir ce film. Et bien c'est chose faite puisque je suis allée le voir aujourd'hui même. J'ai beaucoup aimé rien que pour la beauté des images (d'ailleurs on se demande parfois si ce sont de vraies images ou des images de synthèse). C'est un mélange de scènes à la fois tristes et attendrissantes, où l'on va vite s'attacher au personnage d'Arlo, un dinosaure très peureux, qui va essayer de vaincre ses peurs au fil des différentes rencontres qu'il va pouvoir faire tout au long de l'histoire. 
Je ne le conseilles pas aux tout petits (je cite : "je vais faire des cauchemars maintenant"), mais c'est une très belle histoire malgré tout.




► Si vous aimez L'âge de glace, et en particulier le personnage de Scrat, cette nouvelle devrait vous ravir !
Il y va y avoir un volet number 5 de "L'âge de glace : les lois de l'univers". La sortie est prévue pour le 22 juillet 2016. Alors heureux ?
Je vous laisse avec un avant-goût de ce qui vous attend...


ART :


► Je ne sais pas si vous connaissez, mais moi je suis restée sur les fesses (pour être poli) quand j'ai découvert cet art ! Il s'agit de reproductions photographiques réalisées à l'aide de baguettes et des grains de sable. Je trouve ça juste fou ! 
Imaginez la patience et la dextérité qu'il faut avoir. 

L'article en question → Peinture sur sable




CUISINE :


► Si comme moi votre gourmandise est plus forte que tout quand il s'agit de chocolat, et que vous avez du mal à résister à de telles images, cette recette de tresse au chocolat et noisettes expliquée pas à pas devrait vous plaire.
En plus ça n'a pas l'air d'être compliqué à réaliser, et ça à l'air d'être délicieux !

L'article en question  Tresse au chocolat et noisettes
  




INNOVATION :


► Vous aimez faire du skate ? Vous avez des enfants ?
Alors cet objet est fait pour vous ! Personnellement je suis une vraie quiche en skate, mais je trouve cet objet juste excellent !
Si vous voulez voir une démonstration cliquez sur le lien juste en dessous.

L'article en question  La Pousse-skate  




ORIGAMI :

Qui dit fêtes qui arrivent, dit pliages de papier, et emballages de cadeaux !
Et si vous êtes doués de vos mains, et que vous avez la patience et l'envie d'offrir un cadeau avec un emballage original, ceci est pour vous !
Pour les pressés, cette vidéo devrait aussi vous être utile.


MUSIQUE :

► La semaine dernière, le 2ème album des Fréro Delavega, "Des ombres et des lumières" (vous pouvez écouter l'album en cliquant sur le lien ci-dessus) est sorti en magasin.
Évidemment je me le suis procurée, et c'est un réel coup de cœur ! 
Je me l'écoute en boucle depuis que je l'ai, avec une préférence pour les chansons "A l'équilibre" et "Autour de moi".
Gros coup de cœur également pour le clip "Ton visage" que je trouve très bien réalisé.




Et vous avez-vous fait des découvertes que vous avez envie de partager ici ?

A bientôt,

2 commentaires:

  1. Coucou Flo,
    Tu viens me donner faim, ces tresse au chocolat et noisettes ont l'air tellement délicieuses ! Je trouve le Pousse-skate vraiment génial ! Après je ne sais pas du tout en faire et ça me fait même peur mais si il y a des papas qui aiment bien ça, ils seront motivés pour promener les enfants haha
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oh oui, quand j'ai vu cette tresse au chocolat, ça a eût le même effet sur moi, et ça m'a donné envie de tester !
      Oui le Pousse-skate (c'est comme je l'ai renommer) est juste trop fort ! J'te rassure (ou pas), la seule fois où j'ai mis les pieds sur un skate, je me suis retrouvée les fesses par terre ! Mais je trouves l'idée sympa pour les papas sportifs, et puis ça peux les motiver à promener les enfants comme tu dit ^^
      Bisous :)

      Supprimer

Une réaction ? Un avis ? Laisse-le dans les commentaires, je serais ravis d'y répondre :)

Je lis absolument tout les commentaires et y réponds également.
Donc si tu veux lire ma réponse, n'oublie pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite, avant de publier ton commentaire.