dimanche 21 juin 2015

Test beauté # 1 : Je me transforme en Fiona... !

Hello ! 

Aujourd'hui je vous retrouves pour un petit test beauté !

Et oui, je ne vous l'ai pas encore dit il me semble, mais j'adore tout ce qui tourne autour de la beauté & du bien-être (malgré le fait que je me maquille peu souvent), et j'adore également tester de nouvelles choses.

L'idée m'est venu l'autre jour, lorsque que je mangeais de l'avocat, et qu'il en restait un peu dans la peau.

N'aimant pas le gaspillage, j'ai donc cherché comment le réutiliser de façon utile.
De plus j'avais entendue que l'avocat était très bon pour la peau. Et là, ça a fait TILT dans ma tête : j'ai eût l'idée d'en faire un masque pour le visage ! Ni une ni deux, je suis donc partie à la quête d'une recette maison facile & rapide sur le net...

Avant de vous livrer la recette, il faut savoir que ce masque est recommandé pour les peaux mixtes à grasses, et qu'il a pour vertu de freiner l'excès de sébum et l'apparition d'impuretés sur le visage, notamment les points noirs et les petits boutons.

Étant donné que je rencontre ces petits problèmes, je me suis dit qu'il ne pourrait pas me faire de mal.

Voici donc sans plus attendre la recette de ce masque maison que j'ai choisie de tester, et réalisé qui plus est, avec 3 fois rien !


Il vous faudra (pour 1 masque) :

- les restes d'un avocat (ça m'a largement suffit)
- du citron (2 cuillères à café)

Et c'est tout ! (simple et rapide je vous avais dit...).

Photo trouvé sur le net.

Ensuite, il vous suffira de mélanger les 2 ingrédients de façon homogène, et de vous l'appliquer sur le visage pendant 15 minutes pour vous transformer en Fiona vous aussi.

Une fois les 15 minutes écoulées, rincer à l'eau tiède ou froide selon les préférences.


Bilan 

Ce que j'ai aimé :

- le côté frais & rafraîchissant du masque sur ma peau
- ma peau toute douce après rinçage (une vraie peau de bébé)

Ce que j'ai moins aimé :

- l'application du masque pas très pratique


Il existe une multitude d'autres masques à base d'avocat (miel, huile d'olive, avoine...), pour tout type de peau.

Si toi aussi tu veux t'inspirer, voici ma source → ici !

J'espère que ce petit article beauté vous aura plu.


Allez-vous tester ? Si oui, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire.

♪ Musique du moment : Jack Perry - Dime - ♫


Floriane

2 commentaires:

  1. Coucou Floriane!
    Ce masque a l'air supeeeer simple à faire, il faut que je le teste!
    Merci de l'avoir partagé.
    Léa

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Oui, ce masque est hyper rapide à préparer ! Le plus long, c'est le temps de pause... ;)
    Si tu le testes, n'hésites pas à me partager tes impressions.
    Je ne l'ai fait qu'une seule fois, donc je ne penses pas pouvoir dire s'il a fait quelque chose sur l'excès de sébum, ou encore sur mes imperfections, mais pour la peau douce, ça c'est sûr !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer

Une réaction ? Un avis ? Laisse-le dans les commentaires, je serais ravis d'y répondre :)

Je lis absolument tout les commentaires et y réponds également.
Donc si tu veux lire ma réponse, n'oublie pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite, avant de publier ton commentaire.